Voici un petit déjeuner qui vous incitera sans effort à manger sainement !
Ce bol facile et rapide à préparer se décline à volonté, en variant les laits végétaux, en ajoutant vos fruits préférés et en mixant les super-aliments (açaï, maca, spiruline, cacao cru, cannelle, curcuma, gingembre, lucuma, noix en tout genre… ).
Pourquoi les graines de chia dans cette recette ? Parce qu’elles sont naturellement riches en fibres, en oméga 3, en protéines, en vitamines, en minéraux et en anti-oxydants… et oui, rien que ça ! Les amandes sont riches en calcium, en magnésium et en protéines végétales (d’où leur intérêt dans le cadre d’une alimentation végétarienne). Le pollen, fortifiant naturel, est particulièrement riche en vitamine B et en minéraux. Quant aux baies de goji, riches en Vitamine C, elles représentent un puissant anti-oxydant.
Côté laits végétaux, j’aime mélanger le lait d’amande à un lait d’épeautre et de noisette au goût réconfortant et naturellement sucré.
INGREDIENTS :
pour 1 grand bol
200 ml de lait d’amande (sans sucre ajouté)
150 ml de lait d’épeautre et noisette (sans sucre ajouté)
4 c.s de graines de chia
1 banane
1/2 pitaya
1 c.s de pollen
1 poignée de graines de courge
1 poignée d’amandes crues
1 poignée de pistaches crues
1 poignée de baies de goji
- Versez les laits dans un bol et ajoutez-y les graines de chia. Laissez reposer au minimum 2 à 3 heures au frais (vous pouvez également préparer ce mélange la veille).
- Une fois que les graines de chia ont bien gonflé, mélangez à l’aide d’une cuillère, puis ajoutez les différents ingrédients : la banane et le pitaya tranchés, les graines de courge, amandes et pistaches concassées, le pollen et les baies de goji.
- Régalez-vous !
[wysija_form id= »1″]
3 comments
Ca à l’air délicieux et les photos sont magnifiques.
Merci beaucoup Roxane !! 🙂
Difficile de résister !