La prochaine révolution culinaire sera fermentée, à vous d’en faire partie. C’est dans cet esprit qu’est annoncé aujourd’hui le lancement de Mortier Pilon®, marque de produits de fermentation haut de gamme conçus pour rendre la fermentation maison plus accessible que jamais.
Mortier Pilon® crée des produits de fermentation maison pour le consommateur axé santé. Le nom de la marque, aux sonorités résolument « DIY », a été inspiré par l’esprit de retour à la tradition qui caractérise tous ses produits.
Les aliments fermentés sont délicieux et peu coûteux. Ils facilitent l’absorption de nutriments essentiels, rétablissent l’équilibre de la flore intestinale et stimulent le système immunitaire. En plus, ils sont on-ne-peut-plus faciles à concocter chez soi ! Mortier Pilon® s’inspire de traditions ancestrales pour créer des cruches de fermentation et des recettes qui présentent tous ces avantages tout en encourageant le consommateur à se réapproprier son garde-manger et à revendiquer son autonomie culinaire.
∴
∴
La marque comprend déjà trois gammes distinctes, chacune étant consacrée à une technique traditionnelle. La gamme Fermentation se compose de coffrets « DIY » pour faire chez soi son kimchi, sa choucroute, ses cornichons et plus encore, alors que la gamme Conserves a tout ce qu’il faut pour faire ses propres conserves, incluant une version repensée, plus ergonomique du classique pot Mason. Enfin, la gamme Kombucha est indiquée pour qui souhaite brasser son propre kombucha pétillant et riche en probiotiques !
∴
∴
Chaque produit a été conçu pour le débutant, avec un coffret comprenant un livret d’instructions. Les cruches au design ergonomique, polyvalent et durable, sont faites pour être passées de génération en génération—avec la précieuse addition d’un bagage de connaissances dont la valeur, elle, est inestimable.
∴
3 comments
Est-ce seulement des jolis pots ou ils ont un avantage sur les fabrications habituelles ?
Ou trouve-t-on ces merveilles (en France) ?
Bonjour Françoise,
En effet, en plus d’être de jolis pots, ils présentent des spécificités en fonction du procédé souhaité. Par exemple, pour la réalisation d’aliments fermentés, le pot se compose d’un bouchon d’eau laissant s’échapper le CO2, ainsi que d’un poids qui compresse les aliments.
Après, vous avez également la gamme « canning », qui correspond aux jolis pots de conserve 🙂
Vous pouvez les trouver directement sur le site : http://mortierpilon.com/
Le pot de fermentation ne peut etre competitif en comparaison avec les produits americains.