Pour rester dans l’univers des tartines, voici une version sucrée pleine d’énergie ! L’inspiration m’est venue après un déjeuner au restaurant Season, une nouvelle adresse parisienne aux influences nord-américaines. Ce restaurant situé dans le 3e arrondissement est à mi-chemin entre le coffee shop, le bar à jus et le néobistrot, servant des plats avec ou sans gluten… une adresse que je vous invite à découvrir !
Mais revenons à nos moutons… le fameux « banana toast », que je revisite ici avec de la cacahuète. Une délicieuse tartine que vous pourrez déguster au petit-déjeuner, au goûter ou en dessert (pensez-y également pour un prochain pique-nique). Et pour apporter des notes caramélisées douces et réconfortantes, je saupoudre le tout d’un super-aliment : la poudre de caroube du Pérou crue !
INGREDIENTS :
pour 6 tartines
6 tranches de pain aux céréales (ici, sans gluten)
2 bananes
De la purée de cacahuètes nature
Une poignée de cacahuètes crues
Du sirop d’agave
De la poudre de caroube du Pérou crue
Facultatif : un citron
- Coupez les bananes en fines rondelles. Vous pouvez les arroser d’un filet de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.
- Tartinez généreusement les tranches de pain avec la purée de cacahuètes.
- Disposez par dessus quelques tranches de banane, saupoudrez de cacahuètes concassées et de poudre de caroube du Pérou, puis terminez par un filet de sirop d’agave.
- Dégustez aussitôt !
∴