Voici une recette idéale si vous prévoyez une petite soirée devant un bon film ou encore un sympathique goûter entre copines ! Contrairement aux idées reçues, le pop-corn est très intéressant d’un point de vue nutritionnel (si vous n’y ajoutez pas de beurre, de fromage, de pâte à tartiner ou de sucres raffinés bien sûr…). Ainsi, comparé aux autres apéritifs, le pop-corn salé est de loin le plus sain ! Ici, je vous propose une version sucrée, réalisée avec de l’huile de coco et du sucre de fleur de coco. Une recette vegan, sans gluten et sans lactose.
∴
INGREDIENTS :
pour 2 à 4 personnes
100 gr de maïs pour pop-corn bio
1 c.c d’huile de coco
30 gr de sucre de fleur de coco
1 pincée de fleur de sel
- Faites chauffer une grande sauteuse puis déposez au centre, l’huile de coco. Lorsque l’huile est chaude, versez les grains de maïs avec la fleur de sel, et laissez chauffer une bonne minute en prenant soin de remuer la sauteuse pour bien enrober tous les grains d’huile.
- Couvrez la sauteuse, baissez le feu et patientez. Les grains vont éclater pendant environ 5 minutes. Pensez à remuer la sauteuse fréquemment tout au long de la cuisson, en maintenant le couvercle bien fermé.
- Vous vous rendrez compte que la cuisson touche à sa fin lorsque le bruit s’atténuera. Ôtez alors la sauteuse du feu et attendez quelques minutes avant de soulever le couvercle car les derniers grains continueront d’éclater.
- Versez ensuite le sucre de fleur de coco sur le pop-corn et mélangez délicatement de manière à bien l’enrober.
- Transvasez dans un grand bol et dégustez aussitôt !
7 comments
Énorme! Un pur bonheur
Oh je vais vite fais tester cette petite recette !
Merci et à bientôt,
Pêche
Super, tu me diras ce que tu en penses !
Merci Pêche et à très bientôt,
Sabrina
Roh ça à l’air d’enfer !!!!
roh ca a l’air top
Merci Roxane hihi 🙂
Un bon film américain, du popcorn maison et une déco Route 66 dans son salon ! Rien de tel pour passer une bonne soirée made in USA en famille